Clubhouse, la nouvelle application audio qui fait le buzz dans la Silicon Valley

clubhouse
Written by admin

Clubhouse

Clubhouse est un nouveau venu dans la famille des médias sociaux tel que instagram, twitter et faceboook, et il fait déjà beaucoup de bruit. Il a moins d’un an, mais on estime qu’il vaut plus d’un milliard de dollars en termes réels, et les investisseurs en capital-risque se bousculent pour investir.

clubhouse application

Cette nouvelle application clubhouse est une plateforme sociale basée sur le chat vocal instantané. L’application propose des conversations audio rapides et en temps réel que n’importe quel utilisateur peut écouter et que personne ne peut enregistrer. L’application a rassemblé un grand nombre de fans de haut niveau et près de 2 millions d’utilisateurs, bien qu’il ne soit pas possible de s’y inscrire directement.

La pandémie de corona a peut-être créé les conditions parfaites pour l’essor de Clubhouse ; de nombreuses personnes sont isolées par les fermetures ou les problèmes de sécurité, et elles ont désespérément besoin de médias sociaux. Les médias sociaux textuels sont sans aucun doute bons, mais l’audio est une alternative plus naturelle.

Après avoir récemment injecté de l’argent, Clubhouse prévoit de s’étendre. C’est tout ce qui compte.

Que se passe-t-il dans l’application Clubhouse ?

 

clubhouse application

Les utilisateurs peuvent suivre d’autres utilisateurs ou des sujets qui les intéressent, ainsi que rejoindre des “clubs” sous des adresses spécifiques. Ils peuvent ensuite accéder à une sélection de salons de discussion axés sur différents sujets, dont beaucoup sont fortement en phase avec l’esprit du temps.

Les salons sont de toutes tailles. Certains comptent quelques personnes qui discutent spontanément de manière informelle. D’autres peuvent contenir des centaines, voire des milliers de personnes qui écoutent un panel d’experts, peut-être un politicien, une célébrité, un entrepreneur ou même un influenceur. D’autres personnes apparaissent dans la salle et vous pouvez voir leur profil, ainsi que la liste des personnes ou des sujets qu’elles suivent. Bien entendu, l’algorithme de l’application prend tout cela en compte lorsqu’il propose des options de contenu à l’utilisateur.

Si vous souhaitez parler avec un intervenant ou dire quelque chose, levez la main et le propriétaire de la salle peut vous donner les privilèges de parole. Vous pouvez même demander un haut-parleur en cliquant rapidement et à plusieurs reprises sur le bouton “mute”.

Tout cela ne se produit qu’en mode audio. C’est comme si vous tapotiez une grande conversation à son meilleur, mais avec deux différences simples : le consentement des propriétaires de la conversation et la possibilité de vous joindre à eux si vous avez quelque chose à ajouter.

De nombreux utilisateurs précoces ont été très impressionnés par l’application. L’une des raisons pour lesquelles Clubhouse s’avère si populaire est que l’audio peut sembler plus intime et direct que les médias sociaux basés sur le texte, la photo et la vidéo. Les gens préfèrent souvent se parler et s’écouter au lieu de cliquer sur le clavier et de lire des messages et des textes.

Un attrait social unique

 

clubhouse application

Clubhouse a acquis un caractère social enviable au cours de son court voyage jusqu’à présent. Actuellement, le seul moyen d’accéder à l’application est d’être invité par un utilisateur existant enregistré dans l’application.

Grâce à sa popularité initiale auprès des investisseurs de la Silicon Valley, l’application a attiré un nombre impressionnant de personnalités publiques, dont Oprah Winfrey, Elon Musk et le chanteur Drake. Vous y trouverez également des experts ayant une connaissance approfondie du domaine, des politiciens ayant des politiques et des perspectives différentes, et des célébrités parlant de leurs derniers projets.

Les utilisateurs célèbres de ce type ont constitué un attrait majeur pour les applications de médias sociaux, et la rareté relative des invitations a renforcé le sentiment d’exclusivité parmi les utilisateurs.

Les salles dans l’application sont temporaires. Une fois la réunion terminée, la pièce disparaît, et toute discussion qui s’y déroule est perdue à jamais. Il n’est pas non plus possible d’enregistrer la discussion.

La nature temporaire des salles peut contribuer à empêcher la formation de ce que l’on appelle les “chambres d’écho des médias sociaux”, c’est-à-dire des plateformes où les gens ne sont exposés qu’à ceux avec lesquels ils sont d’accord.

Nouveauté dans le style d’application du clubhouse

Le nouveau venu dans le domaine des médias sociaux a récemment bénéficié d’un nouveau tour de financement de 100 millions de dollars. Parmi ses projets futurs figurent l’ouverture au grand public, la possibilité pour les créateurs de gagner de l’argent grâce au site et d’autres avantages.

L’entreprise envisage trois types de génération de revenus : les pourboires, la vente de billets et les abonnements. La manière dont tout cela est compilé n’a pas encore été décidée en détail. La base actuelle d’environ 2 millions d’utilisateurs est susceptible de croître de façon spectaculaire. Mais il s’agit encore d’un “enfant”, comme nous l’avons mentionné au début de l’article, comparé à d’autres plateformes, avec Facebook qui approche les 3 milliards d’utilisateurs, tandis que Twitter compte plus de 300 millions d’utilisateurs. Mais le destin de l’enfant aussi, et il grandira.

La coïncidence ; le fondement de l’application et ce qui la rend unique.

L’histoire des innovations créatives se caractérise par la création de relations entre des personnes par hasard, ou par la rencontre de la bonne personne au bon moment et de manière inattendue. De telles formes de connexion ne peuvent pas être créées sur demande, mais vous pouvez créer les bonnes conditions pour qu’elles se produisent spontanément.

Les règles de l’application tentent de faire en sorte que les conversations ne soient pas enregistrées de manière permanente, en précisant que “Vous ne pouvez pas copier, enregistrer, reproduire et/ou partager les informations obtenues dans l’application Clubhouse sans autorisation préalable. ”

Cela encourage les conversations spontanées et confortables que nous avons mentionnées, mais les critiques disent que cela permet également le racisme et la misogynie, comme c’est malheureusement le cas avec toutes les autres plateformes.Au fur et à mesure que Clubhouse se développe, il sera confronté à des défis liés à la transparence, à l’édition de contenu et aux préjugés, comme ceux auxquels sont confrontés des sites comme Facebook et YouTube.

D’une manière générale, cependant, les réseaux vocaux plutôt que l’écriture, comme Clubhouse, et la nouvelle fonctionnalité Spaces de Twitter constituent un environnement parfaitement approprié pour créer les conditions propices aux rencontres, pour le meilleur et pour le pire.

Comment rejoindre l’application Clubhouse ?

apple iphone

Dans le cas d’une adhésion sur invitation, du moins pour l’instant, il y a deux façons de s’inscrire. La première est une invitation personnelle d’un ami membre existant.

Vous pouvez également télécharger l’application sur votre appareil et réserver votre propre nom d’utilisateur pour vous inclure dans la file d’attente. Ensuite, des notifications sont envoyées à toutes les personnes que vous connaissez et qui sont déjà membres enregistrés. Lorsqu’elles reçoivent cette notification, l’une d’entre elles peut vous permettre d’entrer dans le monde de l’application.

Clubhouse n’est actuellement disponible que sur les appareils Apple. Toutefois, la société a annoncé qu’elle prévoyait de commercialiser des appareils Android dans un avenir proche.

 

About the author

admin

Leave a Comment